Le glaive de la Lune Noire Index du Forum
Le glaive de la Lune Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sombre mélopée [Abandon]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive de la Lune Noire Index du Forum -> L'Académie -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torelli

Masculin
Race: Sin'dorei
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:39 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Récit Rp : 

Au cœur de lune d’argent, dans l’allée du meurtre, les ombres se mouvaient comme à leurs habitudes. Et parmi les cris de joies des grandes auberges et des badauds enhardis par quelques verres de vin et dans cette heure si peu avancée de la nuit quelque chose de rare se passait, quelqu’un dormait. 

Bien que l’appartement fut plutôt sale et désordonné, ce qui n’étais pas dans l’habitude des sin’doreis, la scène paraissait plutôt normale. Au centre de ce tableau un elfe de sang « prônait » allongé, endormit sur un lit, son corps offert en pâture au vent tiède entrant par la fenêtre.  

Les légers soubresauts que laissait distinguer l’endormit suggérait un rêve, un « rêve ». 

En effet ce rêve paraissait à la nature du visage de l’elfe de sang, troublant, infiniment sombre mais d’une teinte qui laissait à un esprit assez fourbu par tant d’absurdité  le privilège de trouver cette teinte fascinante de beauté. 

Aucunes formes n’apparaissaient encore, seulement un ensemble de couleurs froides. Doucement les nuances commencèrent à s’agglomérer, formant diverses formes pour enfin se stabiliser sur un décor plutôt familier, qui n’était autre qu’une représentation beaucoup plus claire de l’habitation de l’elfe, en pleine journée et simple détail près qu’une autre personne était présente dans la salle. Cette personne était malheureusement bien connue du rêveur, Céléphaïs Sonnecouchant, tant de choses lui revenait rien qu’a l’évocation de se prénom. Bonheur, sécurité, compréhension et tant d’autres… 

Tout à coup la silhouette  se retourna, laissant dévoiler le visage enchanteur de la sin’dorei même pour sa nature elfique, ses cheveux en bataille, laissant dévoiler une récente chevauchée. 

-T’es en retard l’artiste, tu t’es encore perdu dans une patrouille ou quoi ? 

-Non, non j’avais rencontré une vue de rivière tout à fait admirable et part la luminosité et la chaleur du soleil, j’ai imaginé une petite ritournelle qui pourrait te faire plaisir à entendre, c’est très sautillant. 

L’elfe déconcertée laissa apparaître un sourire taquin en soufflant, désespérée.  

-Tu sais si le capitaine te chope en train de rêvasser au bord d’une rivière tu n’es pas près de rejouer de si tôt… Je me demande ce qu’on pourrait bien faire de toi. C’est déjà un miracle qu’il nous ait accepté en tant que messager alors ne pousse pas trop sur la corde, d’accord ? 

-Oui, oui j’ai compris… Tu veux que je te joue l’air ? 

- Je ne sais pas si t’as remarqué mais je nous fais encore à bouffer, alors qu’aujourd’hui c’est ton tour mais comme monsieur est en retard ! D’ailleurs monsieur est toujours en retard pour son tour ! 

Pour seule réponse, l’elfe prit un air de chien battu tout en commençant à accorder son instrument. Qui n’était autre qu’un violon. Son vernis, assez rare, lui donnait des teintes dorées. 

Suite à un long silence, elle accepta tout de même, non sans lever les yeux au ciel. 

Ainsi, il commença à jouer, l’air était vraiment entraînant, donnait envie de chanter la mélodie, de danser dessus, comme à son habitude l’elfe jouait debout, frappant le rythme de ses pieds. Son jeu, au premier abord paraissait un peu primaire, mais en tendant l’oreille on remarquait qu’il était d’une grande qualité. 

Mais au fur et à mesure qu’il jouait, la musique semblait lui échapper ainsi que son jeu, des notes suraiguës venaient s’inviter à la danse, le rythme s’accélérait et ses mains commençaient à alterner entre grave et aigu dans une sorte d’ode à l’absurde. Chaque moment ou le violoniste devait monter sans les aigus, sa main de jeu se rapprochait de lui dans une manière tellement saccadée que, dans ce rêve torturé, chaque montée lui donnait l’impression d’un coup de poignard suicidaire où la lame avait pour but, son cœur. Chaque note stridente semblait changer de manière fugace l’ambiance de la salle, passant d’un endroit rayonnant à un capharnaüm infernal. 

Aux ultimes harmonies de cette sombre mélopée, le décor n’avait pas changé, comme la femme qu’il avait tant aimé sans vouloir l’exprimer. Mais ce n’était plus elle, la personne qui ce tenait devant lui n’avait plus ce petit sourire taquin  mais un rictus cynique, ce n’était plus ses yeux bleus d’un ciel d’après midi d’été, ils étaient vert mais d’une couleur se rapprochant plus du noir donnant à ses prunelles l’image de portails menant vers des abysses polluées, ce n’était plus ses joyeuses mèches rebelles, c’était des flammes et donnait à sa chevelure l’aspect d’un brasier aux teintes vertes et maladives. Et le pire dans cette scène inavouable, c’est que la femme qui se tenait devant lui l’attirait tout autant, voir plus encore. 

Céléphaïs ne fit qu’un geste, toucher les lèvres de l’elfe d’un seul doigt. Ce fut en lui, un ouragan, une tempête, un déchaînement de tout ce que sa frêle conscience avait put supporter, jusqu’à cette nuit. 

Elle ne se contenta de ne dire qu’une phrase : 

-J’arrive, l’artiste. 

L’elfe se réveilla en sueur, courut vomir dans son lavabo, se regarda longuement dans le miroir, ses yeux n’avaient jamais été d’un vert aussi sombre. Ainsi, il éclata de rire, un badinage absurde, triste, sinistre, puissant. 

Et passant à sa fenêtre admirant les flèches de Lune d’argent, une seule pensée lui vint en tête. 

-A nous deux maintenant. 

Mais au plus profond d’une nuit de fête dans la cité millénaire quelque chose de rare se produisit. Un homme seul, était heureux de l’être. 

Forces : Torelli est calculateur, froid, ne laisse jamais rentrer en compte ses sentiments, il a une bonne connaissance de la société elfe et possède de nombreux contacts de son ancienne vie. Il n'hésite pas à foutre les mains dans la merde. 

Faiblesses: Un peu trop cynique, assez agressif, fait des "crises" quand Céléphaïs lui hurle dans le crâne. 

Membre interne ou externe: Externe ! (Pour toi Liquaaa !) 

Expérience rp: Plutôt papier, j'ai commencé le rp sur wow depuis assez peu de temps en fin de compte... 

Occupation dans le jeu: PVP ! 

HRP: Simple merdeux de 17 ans, qui essaye de se la jouer coool avec des personnages trooop "darkkl lol". J'aime bien la musique aussi... Tout sauf du rap (si c'est important). 

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shidzarr
Chasseur de démons

Féminin
Race: Orque

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 23:14 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Throm'ka !
Alors, j'ai déjà le plaisir de te connaître Torelli, et le peu de rp que j'ai eu l'occasion de faire avec toi m'a beaucoup plu donc déjà un à priori positif (Kalhidja c'est moi au fait Wink)
Mais en suite j'ai lu le texte et... oh !
J'aime énormément la musique, j'ai moi même une passion pour un instrument et c'est la manière dont tu décris le jeu de ton personnage m'a énormément plu, comme la manière dont tu agences les adjectifs en une ritournelle, et les descriptions qui dans la construction de la phrase, donnent bien l'impression d'être dans un rêve flirtant avec la réalité.
Un personnage musicien c'est rare, mais tu as su faire ressortir toute la beauté de ce qu'est jouer, et toutes les sensations que cela fait ressortir, je trouve qu'axer ton récit autour de ce jeu est particulièrement bien trouvé, allant très bien également avec le thème du rêve, et toutes les émotions qui l'accompagnent canalisées par l'instrument.
Malgré cela, il y a quelques fautes d'orthographes à relever, mais ce n'est pas particulièrement gênant. Il y a également des contraintes à jouer un tel personnage, j'aurais eu des préjugés négatifs, mais de ce que j'ai vu tu ne fai aucunes exagérations gênantes, et tu gères assez bien ton rp, et vu le texte que tu as pris soin de faire pour cette candidature, cela me donne vraiment envie de rencontrer plus avant ton personnage.
Bref....
+1, forcément.
Au plaisir !
Confrère

Masculin
Race: Tauren
Point(s): 680
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 01:40 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Bien le bonsoir matinal.

Texte agréable à lire, rien à redire là-dessus. En revanche, ça ne fait pas tout.

Quelle est la classe de ton perso ? Quelles sont ses motivations à rejoindre le Glaive de la Lune Noire ? (En RP, hein, me dire en HRP "C'est pour faire comme les copains" ça fait un peu léger :p  )

Tu précises que tu as commencé le RP il y a peu de temps, et c'est tout à ton honneur d'être honnête sur ce point.
Du coup, je me pose la question aussi de ce "personnage" qui hante la tête de ton Elfe de Sang. Est-ce un Démon ? Un Fantôme ? Est-il tout simplement fou ? Un peu de précisions seraient appréciables pour comprendre. Smile
Torelli

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 06:24 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

On va faire au plus rapide est au plus clair :

La classe : Chasseur de démon.

Pourquoi: Il est déjà un peu corrompu par Céléphaïs qui lui donne déjà un peu de pouvoir, il veut refréner les pulsions que lui fait subir celle-ci et en même temps acquérir encore un peu plus de pouvoir. Et il pense que votre organisation pourrait le faire.

Pour la question sur Céléphaïs, tout l'intérêt de ce personnage réside dans le fait de savoir si celle-ci est un démon ou non, on va s'accorder sur le fait que celle-ci soit une gangr'elfe dans un stade très avancé. Mais pas de fantôme dans l'histoire, j'aime pas ça ^^. Bien sûr les causes de tout ça, c'est que Torelli parait fou, bien qu'il soit généralement très lucide.

Et bien sûr  : 
Merci ^^, ça fait chaud au cœur, vraiment ! J'ai essayé de donner un timbre musical à ce texte, et si ça vous à plus je développerait un peu plus le côté "musical" de Torelli. C'est vraiment soufflant cet accueil de votre part et j'ai vraiment hâte de rp-er avec vous, pour sûr. Bien que je sois absent cette semaine, (allez savoir pourquoi ^^). Je serais vraiment ravis de vous revoir "in game".

Au plaisir
Confrère

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:43 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

J'ai pas tout compris. Tu es donc déjà un Chasseur de Démons, c'est ça ?

Et c'est un Gangr'Elfe dans ta tête ?
Helleaven Fendâme
Chasseur de démons

Masculin
Race: elfe de sang
Point(s): 699
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 13:40 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Bien! Très jolie texte je peux pas le nier!!! Il est tellement travailler qu'il m'a fallut du temps pour le comprendre ( un peu comme Matrix)

Donc si je comprend bien Torelli est possédé! C'est une très bonne chose et surtout un très bon début si tu souhaites devenir Demon Hunter! Tu auras déjà ton démon intérieur, il faudra juste apprendre à le maîtriser pour ne pas devenir ce que tu souhaites traquer!

Cela dit, comme dit Drago, tu es possédé pas quoi? Si c'est une gangr'elfe, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Il faudrait que ce soit un démon, un vrai. Après rien n'empêche que le démon prenne une forme d'elfe pour tromper Torelli et mieux le manipuler (cest la spécialité des Nathrezims)! Sinon il faudrait que tu me passes ton BT pour qu'on en discute!

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:56 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Désolé du retard...

pour répondre à la question:
C'est un peu le problème du personnage, je pense que ce serait intéressant de laisser planer un doute entre deux propositions.

D'un côté on a la Céléphaïs corrompue avec tout les souvenirs, le lien avec Torelli et l'histoire que je pourrait étoffer. Par contre c'est pas logique. Mais on pourrait en trouver une, qui est qu'elle à grimpé en grade et en puissance pendant qu'elle est Torelli on été séparé. Pourquoi pas ?

De l'autre côté, on a l'option du nathrezim qui correspond tout à fait au lore, au démon et à la corruption. Mais on perd toute l'intrigue entre les deux personnages, avec leurs faiblesses et leurs et leurs ressemblances et le côté humain de la chose. 
Qui pourrait faire fermer sa gueule à un nathrezim ? Mais aussi, pourquoi un nathrezim irait s'emmerder  dans la tête d'un bouzeux de mortel ?

Je pense que la meilleure solution reste de faire planer le doute, et ce n'est pas dit que ig ce ne sera pas dévoilé ^^

Sinon pour le btag, ça marche ! 
Confrère

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 00:02 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

C'est beaucoup trop compliqué.

Ce n'est pas la peine de troubler son eau pour faire croire qu'elle est profonde.

Un Chasseur de Démons, de base, nécessite une implication certaine de la part du joueur, qui devra l'interpréter en jouant avec bon nombre de contraintes.
Le côté aveugle, torturé certes, les glyphes, la solitude...

Si c'est pour rajouter encore davantage de choses, ça va faire trop. Faire planer le doute en RP, oui, mais il faut savoir expliquer en HRP ce que l'on fait en jeu à ses camarades.
Ici, on demande des explications...et ce serait une bonne chose d'en avoir.
Ahnen
Danselame

Masculin
Race: TAUREN MAGGLE

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 01:05 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Salut !
Bon, j'ai eu l'occasion de te voir à l'action ce soir. C'est plutôt négatif pour le moment me concernant. 
Je m'explique : 
Tu as oublié une règle fondamentale du rp : Tout le monde est acteur du rp ! Dans ce que j'ai pu voir, tu réduisais les autres joueurs à l'état de spectateur de ton rp, en partant dans tes crises sans même prêter attention aux interactions des autres.
Après que Tara t'ait exorcisé, tu es parti dans une sorte de délire sur les DTA qui n'est mentionné nulle part sur ta candidature ! Tu as même parfois frôlé le god-mode, en ne te laissant parfois pas assommer parce que "des dieux mec, c'est pas le pégu du coin..."
Bref.
Je ne mettrai pas mon -1 tout de suite, parce qu'on m'a garanti que tu étais capable d'un rp plus normal. Et moi, j'aimerais bien voir ce rp "normal". Donc j'aimerais te demander de te tourner vers un personnage moins puissant, plus basique en somme. Tu es encore trop néophyte dans le rp pour toucher à quelque chose d'aussi compliqué que le chasseur de démons ! (Ça reste évidemment mon avis personnel, pas celui de la guilde.)
Torelli

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 01:50 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Exact, je suis un peu (beaucoup BEAUCOUP) partit en couille ce soir ^^. Je vais essayer de trouver une solution à ce merdier. Je prend note de vos remarques en essayant tant bien que mal de garder l'image du personnage que j'ai balancé dans ce texte. Quitte à tailler sec dans le bg.

Par contre pour le coup j'aimerais m'en remettre à votre expérience pour la question du démon, une de mes propositions est elle passable ? Devrais-je abandonner ce lien ? 

Ps: Et surtout devrait on pendre en cette soirée dans le "rp". J'ai un peu merdé mon intrigue et mon bg pour un délire "lovecraftien" ^^'  J'étais un peu partit pour faire le con, m'voyez ?
Confrère

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 09:14 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait justement de ne pas trop te prendre la tête.

Avoir un bg étoffé, oui, c'est bien. Mais c'est encore mieux lorsque le bg s'étoffe de lui-même en jeu avec d'autres joueurs.

Ici, tu as une idée bien précise de ce que tu veux pour ton personnage, tu souhaites en faire un Chasseur de Démons MAIS AUSSI garder une relation avec l'Elfe de sang gangrénée...

Tu vois, c'est un peu ce qui arrive lorsque l'on veut faire trop de choses à la fois ou mettre trop de caractéristiques dans un seul personnage.

Un perso qui serait A LA FOIS un ninja, un pirate et un robot...c'est too much, on est d'accord ! Smile

Et bien dans le même cas de figure, ici, tu peux avoir un perso Chasseur de Démons "classique", avec un Démon "classique" en lui...

...et un autre personnage, une Elfe donc, sa soeur sa cousine sa tante que sais-je, qui aurait puisé dans les énergies gangrénées, qui serait corrompue jusqu'à l'os, et qui serait la némésis de ton perso.
(Mais si elle aussi tu la fais trop puissante et qu'on doive servir de faire-valoir pour t'aider toi à la battre, je te défonce moi-même *-* )

Ne pas trop en faire, c'est déjà faire beaucoup. Smile
Helleaven Fendâme
Chasseur de démons

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 09:39 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Bien, il s’en passe des choses en si peu de temps. Donc Torelli, je suis assez d’accord avec l’avis de mes deux confrères. 

C’est tous à ton honneur de vouloir faire un BG élaboré et complexe. Mais étant donné que tout ça est déjà couplé à un BG de chasseur de démons, c’est suicidaire.

Comme je te l’ai dit, le fait d’être possédé par un elfe démoniaque on va dire, je ne peux pas affirmer que ce n’est pas possible mais c’est fortement déconseillé. Un Chasseur de démons doit se limiter aux démons existants (et encore, pas tous), sinon tu vas perdre en crédibilité.
Et je reviens sur ma précédente proposition pour le Nathrezim. Tu penses qu’un Nathrezim à autre chose à faire que te posséder mais c’est tous le contraire. Ces démons cherchent des personnes qui ont des faiblesses, qui sont torturés. Tu fais une cible de choix pour un Nathrezim. Après il y a des Nathrezim plus ou moins puissants. Il y a celui que tu peux tuer dans la péninsule des flammes infernales sans trop de difficulté, et il y a Varimathras, qui s’est foutu de la gueule de Sylvannas et a retourné une bonne partie des Réprouvés contre elle. Et comme tous les démons, un nathrezim peut être dominé. Ce sera le but de ton perso de prendre le dessus sur le démon, de le dominer pour utiliser ses pouvoirs. Mais attention, cela ne veut pas dire que ce sera un jeu d’enfant et encore moins que ce sera acquis. A tous moment ton personnage pourra perdre cette domination et devenir « la proie ». Part du principe que tu es l’hôte de ce démon et que ce démon a besoin de toi en quelques sortes.

Après si tu souhaites conserver l’histoire de cette elfe, rien ne t’empêche de partir du principe que le Nathrezim se fait passer pour elle pour mieux te manipuler. Encore une fois, ils ADORENT faire ça. Et l’elfe tu me diras, d’où elle vient. Et bien de ton passé par exemple. Une elfe que tu aurais rencontré, avec qui tu aurais sympathisé voir plus (ta femme pourquoi pas), et qui serait morte. Ce serait un traumatisme pour toi que le NAthrezim se ferait une joie d’exploiter.
Si tu as vu le film Inception, c’est un peu le même genre d’histoire avec le héros et sa femme qui est morte mais qui revient pourrir ses rêves.

C’est une proposition mais je te conseil fortement de ne pas jouer sur le deux tableaux car comme le dit Tiosque tu risques de perdre les autres joueurs qui ne sont pas publics mais aussi acteurs du RP.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 12:05 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Ouf... ça se démêle.
Alors pour le coup d'hier soir, c'est très simple, c'était du pur délire, en aucun cas canonique du personnage.
Loin de moi l'idée de faire un guignole ninja, robot assassin quadri classé demi elfe nain etc. 
C'est évident, j'ai déjà passé assez de temps sur ce perso pour laisser merder son histoire et son image ig pour une connerie lancé au hasard.

Donc on choisit la deuxième option, parfait. Nathrezim etc...
Bien évidement la "tante cousine, sœur"^^ sera à développer hors du personnage et sera un élément d'intrigue et sujet possible d'event (soyons fous ^^).
Ce qui pourrait faire un perso avec un bg plutôt stable, faisant naitre solitude, chagrin, oin oin etc... Inhérent à un chasseur de démon.
Au final, j'en revient à un semblant de la première vision de mon personnage, ce qui est plutôt rassurant en fait ^^.
Chasseur de démons

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 16:20 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Attention, ce n'est pas "On". C'est avant tous toi qui choisit ton background. On est juste là pour te conseiller et te proposer des idées pour pas que ce soit n'importe quoi.^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon] Répondre en citant

Si je part sur "je", ce sera assurément un bordel pas possible ^^.Mais pour un bg de chasseur de démon, qui est assez exotique, je pense vraiment qu'il faut le cadrer pour pouvoir ensuite quelque chose de plus "personnel".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: Sombre mélopée [Abandon]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive de la Lune Noire Index du Forum -> L'Académie -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template EluneCorpbyNeena created by Neena